La tendance silver ne vous a probablement pas échappé. Après nos ongles silver est rapidement venu le temps d’enfiler nos pièces préférées glitter. Jupe argentée, pantalon argenté, bomber argenté, le brillant séduit par son originalité et par les looks audacieux qu’il permet de créer. Et justement, aujourd’hui, nous allons parler de l’un des accessoires préférés des modeuses : les chaussures argentées ! Vous n’osez pas passer le cap de peur de ne pas savoir avec quoi les porter ? Rassurez-vous, ce n’est pas si compliqué. Après avoir lu ces conseils mode, vous allez faire de ces it-shoes vos nouvelles désirables du moment. En route pour décrypter la chaussure argentée et son aura mode.
L’engouement autour des chaussures argentées
L’argenté est souvent réservé aux tenues de soirée. Du moins, c’était le cas jusqu’à aujourd’hui. C’était d’ailleurs la couleur favorite des tenues de fête de fin d’année. Qui n’a jamais lorgné sur cette jolie robe argentée pour le réveillon du jour de l’an ?
Aujourd’hui, les choses ont bien changé. L’argenté n’est plus uniquement réservé aux événements festifs et aux tapis rouges. Il s’invite également dans nos tenues de journée, et particulièrement sur nos pieds. Il suffit de regarder les défilés de la Fashion Week pour comprendre l’ampleur du phénomène. Bottes argentées haute chez les uns, ballerines argentées tendances chez les autres, l’argenté habille nos pieds avec élégance et audace. Même nos baskets se voient pimper du coloris brillant pour étoffer nos looks.
Quelles chaussures argentées choisir cette année ?
Les escarpins en cuir métallisé
En quête d’une nouvelle paire d’escarpins pour upgrader vos tenues ? N’allez pas plus loin que les escarpins argentés. C’est la touche parfaite pour se démarquer. Portez-les avec votre plus belle robe noire ou mixez-les avec des teintes neutres comme un pantalon en velours bordeaux et un pull gris. Vous pouvez également les associer à une jupe plissée ou une belle robe bordeaux.
Les ballerines argentées
C’est le parfait combo stylé pour imiter les modeuses. La ballerine n’a cessé d’argumenter en sa faveur ces dernières saisons. Revenue d’outre-tombe, elle est l’ultime chaussure tendance des fashionistas urbaines. Qu’elles s’assimilent à des babies ou qu’elles soient des ballerines à brides ou à talons, optez pour du métallisé sur votre modèle préféré. Personnellement, on vous conseille de les associer à votre jean chouchou car le contraste est saisissant de modernité. Vous n’aurez plus qu’à enfiler un blazer ou une petite veste courte en tweed pour peaufiner le look.
Pour une autre journée, optez plutôt pour un combo ballerines métallisées et jean noir destroy avec un pull côtelé gris. Certaines les portent même avec des chaussettes grises en laine pour aller toujours plus loin dans l’outfit branché.
Les baskets argentées
Fan des Nike, des Adidas ou des Puma ? Peu importe, toutes les marques de sneakers ont désormais des modèles argentés. Que ce soit avec des paillettes argentées qui ressortent sur du blanc ou complétement métallisées, vous n’aurez aucun mal à en trouver. Quant à savoir avec quoi les porter, c’est facile ! Robe, jupe, jean, pantalon noir, tenue classique ou tenue sportswear, vous pouvez à peu près tout faire matcher tant que les couleurs s’associent.
Les bottines argentées
Même si les bottes hautes volent peu à peu la vedette à nos bottines de l’an dernier, certaines résistent et privilégient les modèles courts. Si tel est votre cas, pourquoi ne pas changer un peu de style dans un registre rock avec des bottines argentées ? Le mix bottines métallisées et tenue rock fonctionne à merveille, et ce, que l’on opte pour un pantalon noir vieilli ou pour une robe !
Seule règle d’or : choisir un pantalon court avec des bottines sauf si elles ont un bout pointu (auquel cas vous pouvez partir sur un jean flare ou évasé).
Les bottes hautes argentées
Que vous les choisissiez argentées pailletées ou argentées en cuir lisse, les bottes hautes argentées ont tout juste cet hiver. Pourquoi ? Tout simplement parce que la botte haute est la it-shoes de la saison pour commencer.
Second point à son avantage : elle illumine vos tenues avec modernité. Portez les bottes hautes métallisées avec une robe courte de soirée ou avec un short noir habillé et un blazer noir. Dans un registre contemporain, vous pouvez aussi porter une robe à fleurs courte avec vos bottes argentées. Par-dessus, ajoutez une maille douillette grise pour trancher. Vous obtiendrez un look contrasté hyper branché !
Mules argentées
Pour finir, on vous parle des mules qui nous ont émoustillées tout l’été. Certes, la saison est moins propice, mais avec les beaux jours actuels, il faut tout de même l’aborder. La mule argentée se porte avec un jean court type jean cropped. Elle crée un contraste innovant et moderne, à la fois casual et chic. Bref, nous vous glissons cette possibilité, à vous de voir si vous souhaitez l’essayer !
Crédit photo couverture @