Si la lingerie classique est conçue pour être confortable et portée au quotidien, la lingerie érotique est quant à elle l’apanage des occasions spéciales et des soirées romantiques où l’on se veut sexy et sensuelle.
Soie, satin, dentelles et broderies habillent cette lingerie audacieuse et suggestive, véritable arme de séduction qui fait tourner la tête des hommes depuis toujours.
Cédez à la tentation et révélez la femme fatale qui sommeille en vous.
Le corset
Né au 16e siècle, le corset a longtemps été considéré comme un véritable instrument de torture destiné à mettre en valeur la taille des femmes. Métal, os de baleine ou bois contribuaient à compresser le corps féminin afin qu’il prenne la forme d’un sablier.
Il a heureusement su traverser les siècles pour sculpter de nos jours la silhouette féminine avec plus de souplesse. Il saura se faire sensuel porté sous une chemise blanche ou s’afficher comme un top à part entière associé à un pantalon taille haute.
Orné de broderies, de dentelles, de cuir et de lacets, c’est un must have des pièces de lingerie érotique à se procurer d’urgence.
Les porte-jarretelles
Sous-vêtement érotique qui voit le jour au début du 20e siècle, les porte-jarretelles remplacent les jarretières peu fiables pour maintenir les bas en place sur les jambes des femmes. Dès leur apparition, ils s’ornent de dentelles et de froufrous aux accents coquins.
Symbole de la lingerie sexy par excellence, le porte-jarretelle revêt des allures de ceinture arachnéenne faite de tulle et de dentelle, se portant haut à la manière d’un serre-taille ou plus bas sur les hanches.
Aujourd’hui souvent munis de clips en plastiques, plus simples d’utilisation que leurs ancêtres en métal, les porte-jarretelles sauront se faire discrets sous vos robes et vos jupes.
La guêpière
Véritable trois en un, la guêpière est une pièce de lingerie apparue à la fin du 19 e siècle mêlant soutien-gorge, serre-taille et porte jarretelles.
Loin des vertus érotiques qu’on lui prête aujourd’hui, elle a d’abord été conçue pour soutenir la poitrine et sculpter la silhouette des femmes qui la portaient sous leurs robes. Il faudra attendre le milieu du 20e siècle et l’avènement des pin-up pour que la guêpière devienne la pièce de lingerie érotique qu’elle n’a jamais cessé d’être depuis lors.
Sous-vêtement fétiche de la danseuse burlesque Dita Von Teese, la guêpière saura mettre votre silhouette en valeur tout en propulsant votre capital confiance et érotique dans une autre dimension.
Les bodys
Justaucorps initialement créé au 19e siècle pour l’acrobate Jules Léotard, c’est à partir des années 1950 que le body gagne sa réputation de vêtement sexy grâce à des playmates comme Bettie Page.
Indispensable pour tout adepte de l’aérobic dans les années 1980, le body a su se réinventer pour devenir aujourd’hui une pièce de lingerie érotique à part entière. Souvent pourvu d’élasthanne, son effet sculptant sublimera votre silhouette en accentuant vos courbes.
Un body en dentelle noire et à dos nu, ou un body string col v au décolleté plongeant feront sensation, tant dans l’intimité qu’en guise de top dans un look sexy glam.
Les bas-résille
Les années 1920 ont vu la naissance de cette pièce iconique de la lingerie féminine sexy. D’abord élaborés pour les danseuses de cabaret et les artistes burlesques, les bas-résille ont rapidement gagné en popularité auprès des femmes de tous horizons grâce à leur confort dû à la souplesse du nylon.
Digne représentant de la femme fatale, ils ont longtemps et injustement été qualifiés de vulgaires ou d’accessoires propices au fashion faux pas, car trop souvent portés au premier degré avec des mini jupes en cuir ou autre talons aiguilles.
Dans le cadre privé d’une soirée sensuelle, choisissez une résille tissée relativement large et sortez le grand jeu en mariant vos bas à des porte-jarretelles ou à une guêpière. En revanche, si vous souhaitez arborer fièrement vos jambes en journée, tout en ajoutant une touche sexy à votre look, optez pour une résille plus fine sous une jupe fendue.
L’ensemble sexy
Un ensemble soutien-gorge et culotte classique différera d’un ensemble sexy par sa matière, sa coupe, mais aussi par sa couleur.
Un beau soutien-gorge balconnet noir et son shorty en dentelle assorti n’auront pas le même impact qu’un simple ensemble en microfibre.
Pour aller encore plus loin, osez le rouge flamboyant, une couleur passionnée et résolument érotique qui conférera encore plus d’impact à votre ensemble. La Saint Valentin sera l’occasion idéale d’arborer un ensemble en tulle rouge, orné de nœuds qu’il faudra défaire tel un cadeau que l’on ouvre.
La nuisette sexy
Si la nuisette existe depuis les années 1920, c’est à partir de 1960 qu’elle se fait plus sensuelle. Aujourd’hui, soie, satin, tulle et dentelle la subliment, tandis que froufrous, lacets et rubans lui ajoutent une touche coquine irrésistible.
Si les nuisettes courtes sont légion, n’hésitez pas également à vous diriger vers des coupes longues. Quelle que soit votre préférence, afin que votre nuisette soit la plus érotique possible, optez pour des modèles transparents qui dévoileront votre silhouette tout en sensualité.