Bien que les tenues immaculées soient légion à l’apparition des beaux jours, le blanc n’est pas l’apanage de la période estivale.
Une belle tenue blanche peut tout à fait remplacer un total look noir, et ce, quelle que soit l’occasion ou la saison. Focus sur 10 idées de tenues blanches à adopter toute l’année.
Stylée et décontracté en blanc
Pour un look estival branché, une petite salopette en jean blanc, même légèrement déchirée, pourra se révéler une véritable alliée. Vous ferez sensation si vous choisissez de la porter par-dessus une chemise en lin écru largement ouverte. Retroussez vos manches ainsi que votre ourlet, puis mettez vos chevilles et votre silhouette en valeur avec une paire de sandales métallisée à talons et à brides. Apportez encore plus de style à l’ensemble en y ajoutant une pochette imprimée léopard.
Tenue blanche casual chic
Pour flâner par une belle journée ensoleillée, joignez le confort à l’élégance. Passez une jupe longue blanche en jersey, droite et fluide de préférence, puis venez lui joindre un caraco en soie assorti. Enfilez une robe chemise en popeline de coton que vous porterez ouverte dans un esprit veste d’été. Enfin, chaussez une paire de sandales plates en cuir dorées, argentées ou marron et empoignez un sac à main en bambou.
Élégante et chic en tailleur pantalon blanc
À l’occasion d’un vernissage ou d’un cocktail, n’hésitez pas à afficher un look class et lumineux en optant pour un tailleur pantalon blanc. Commencez par enfiler un pantalon carotte blanc 7/8ème, puis passez un chemisier en dentelle blanc cassé que vous boutonnerez entièrement. Déposez sur vos épaules un blazer droit assorti, et jouez la carte de l’élégance jusqu’au bout en portant des escarpins à talon en cuir blanc et un sac à main de même matière. Cette tenue sera parfaite si vous cherchez à créer un look à la parisienne chic.
Dépareillez votre veste de tailleur blanche
Pour un look de bureau décontracté, pour un after work ou pour un brunch chic, optez sans hésiter pour le blanc. Pour ce faire, munissez-vous d’un blazer blanc, et venez l’associer à un jean flare taille haute de même couleur. Enfilez un beau t-shirt en coton immaculé, passez une paire d’escarpins à petits talons, puis finissez avec un sac porté main en cuir.
Une tenue d’automne en jupe plissée blanche
Si vous pensiez reléguer au vestiaire votre jupe blanche à l’arrivée de la fraicheur automnale, n’en faites rien. Bien au contraire, une jupe midi plissée en jersey de coton blanc vous accompagnera en toutes saisons. Associée par exemple à un pull oversize à col roulé blanc cassé, elle s’adaptera instantanément à un style plus douillet. Il vous suffira d’y ajouter une paire de bottes en daim camel ou des sneakers tendances et un sac cabas beige pour peaufiner votre tenue blanche chic décontractée. Pour un look plus décontracté, tentez-vous à la jupe cargo blanche !
Avoir du style en robe pull blanche
La robe phare de l’hiver se décline dans toutes les coupes et de toutes les couleurs. Elle sera idéale pour aller boire un verre en journée ou pour une séance shopping. Pour un look élégant de tous les jours avec une robe pull blanche, optez pour un modèle à col roulé, court, large et à grosse maille. Venez la styliser en marquant votre taille avec une ceinture banane effet python, puis passez une paire de cuissardes bordeaux. Parachevez votre tenue en enfilant un manteau en peau retourné blanc.
Osez le manteau blanc en fausse fourrure
Pour changer du noir et du gris plébiscités l’hiver, démarquez-vous en revêtant une tenue évoquant la couleur de la neige. Passez un pull en laine blanc et portez-le à demi rentré dans un pantalon 7/8ème de teinte similaire. Enfilez une paire de bottines à talons en cuir blanches, puis apportez la touche finale à votre look hivernal avec un beau manteau long blanc en fausse fourrure. Effet garanti.
Chic et moderne en cuir blanc
Même si le cuir se décline dans de nombreuses couleurs, il est plutôt fréquent de l’adopter dans des tons de noirs, de marron ou encore de bordeaux. Cependant, les nuances de blancs se marient également à merveille avec cette matière. Ainsi, une jupe crayon midi en cuir blanc cassé sera du plus bel effet avec pull en soie écru et une veste bombardier assortie. Une paire de bottes à talons en cuir plissé et une pochette en daim, toutes deux blanches, parachèveront ce camaïeu lumineux.
En smoking blanc pour les grands soirs
À l’occasion d’un événement exceptionnel ou pour une soirée très habillée, soyez époustouflante et originale : délaissez vos robes au profit d’un sublime smoking blanc. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez arborer votre veste ouverte sur un chemisier, ou bien la conserver fermée à même la peau. Pour un look plus masculin féminin, optez pour un smoking trois pièces et portez le gilet en guise de top tout en conservant le blazer ouvert. Enfilez une paire d’escarpins à talons assortis, puis choisissez une pochette ou un mini sac chaine.