Petite jupe courte et évasée, la jupe patineuse rendue célèbre par la championne de patinage artistique Sonhia Henie, occupe la garde-robe féminine depuis les années 80.
Marquant la taille tout en camouflant les petits défauts, elle flatte toutes les morphologies et s’adapte à tous les styles. Si vous ne devez en avoir qu’une, optez pour une couleur basique, élégante et simple à assortir : le noir.
Simple et chic en jupe patineuse noire
Pour un look d’hiver chic sans trop en faire, il vous suffira d’associer une jupe patineuse en tweed avec un pull neutre, comme un beige ou un gris clair. Passez une paire de collants noirs opaques et une veste en fausse fourrure assortie. Apportez une touche de couleur avec des mocassins bordeaux en cuir verni, puis terminez avec un sac enveloppe à chaine.
Une jupe patineuse et du rose pour les jours de grisaille
Pour une touche de gaieté même par temps gris, enfilez un pull à col roulé en maille côtelée d’un beau rose vif très tendance. Venez le rentrer dans une jupe patineuse noire, puis pimentez le tout avec une paire de cuissardes en cuir assorties. Portez un mini sac coloré à chaine dans les tons de rose et une ceinture à boucle dorée. Nota bene : la jupe patineuse noire fonctionne aussi en fin d’année avec un superbe combo pull de Noël et jupe !
Élégante avec une jupe patineuse noire et un blazer vert sapin
Les tons sombres comme le vert sapin apportent toujours de l’élégance à une tenue. Pour un combo moderne et chic à la fois, choisissez un beau blazer de cette couleur et mariez-le à un pull beige simple et épuré. Il vous suffira d’y associer une jupe patineuse en cuir, des collants et des bottines noirs. Portez un sac en bandoulière et finissez avec un foulard imprimé pour une touche de fantaisie.
Total look noir pour tous les jours
Pour un look simple et efficace, optez pour le monochrome noir. Associez votre jupe patineuse à un top noir adapté à la saison, puis terminez en passant un perfecto en cuir. Des bottines assorties ou une paire de mocassins à semelles crantées ou des escarpins à talons, accompagnées d’un petit sac à main peaufineront votre style. Cette combinaison simple d’apparence vous demandera tout de même de jouer avec les matières pour être sûre de rester moderne.
Un look noir et blanc style College
Si vous ne souhaitez ni arborer un style coloré, ni porter un total look noir, optez sans hésiter pour une combinaison de noir et de blanc. Pour une allure tendance et informelle, associez votre jupe patineuse à un sweat blanc. Vous pouvez le choisir uni, imprimé ou encore à slogan pour une touche rétro 90’s. Enfilez une paire de Converse et passez un blouson en jean noir. Un petit sac à dos en cuir parachèvera votre allure teenager décontractée.
Jupe patineuse noire pour un look rock
Pour un look rock, rien de mieux que le noir ! N’hésitez pas à associer votre jupe patineuse à un tee-shirt imprimé au logo d’un groupe culte comme les Guns N’ Roses ou les Rolling Stones. Passez une paire de chaussures plates style Oxford ou Derby. Pour finir, ajoutez simplement un sac vintage noir à chaîne et une belle paire de lunettes de soleil. Ce look estival se mariera parfaitement à une veste en jean la nuit tombée.
Jupe patineuse et t-shirt marinière
Pour un look casual à adopter au quotidien, mixez votre jupe patineuse avec un t-shirt marinière et un blouson de motard en cuir noir. Suivant l’occasion, vous pourrez enfiler une paire de baskets blanches, ou préférer des bottines. Munissez-vous d’un petit sac à main en cuir noir ou bien optez pour le rouge qui apportera une touche de couleur vitaminée à votre tenue.
Tons neutres pour un look casual
Pour un look hivernal en jupe patineuse noire, combinez celle-ci avec un beau manteau Camel qui confèrera une touche d’élégance immédiate à votre style. Une fois ces deux pièces fortes associées, passez un top gris clair, une écharpe gris anthracite, des collants et une paire de bottes genoux en cuir. Choisissez-les noires ou dans des tons terreux pour faire écho à votre manteau.
Chic décontractée en jupe patineuse noire
Pour une allure élégante et résolument intemporelle, mariez votre jupe patineuse noire à une blouse ou à un chemisier blanc. Restez sobre et classique en enfilant au choix, une paire d’escarpins noirs, des derbies vernis ou bien des bottines en cuir. Un petit sac matelassé à boucle dorée passé cross body peaufinera votre allure chic.
Jupe patineuse noire et layering
Pour rester toujours chic et décontractée lorsque le temps se rafraichit, passez une belle chemise blanche et boutonnez là jusqu’en haut. Enfilez par-dessus un pull à col rond bleu marine dont vous retrousserez à peine les manches pour faire dépasser les poignets de votre chemisier. En bas, misez sur le noir avec votre jupe patineuse, des collants en laine et une paire de bottes hauteur genou en daim. Terminez avec un sac bandoulière en cuir.