Le carré ne finit plus de s’imposer. Vous l’avez sans doute constaté par vous-même, le bob est décliné à volonté avec à chaque fois de petites nouveautés. Pour la rentrée, c’est au tour du beach bob et du dad bob de s’affirmer comme les coupes tendances de la saison à venir. Quelles sont donc ces coiffures au carré modernes ? L’une d’elles est-elle faite pour vous ? On vous explique !
Le beach bob pour prolonger l’été
Avec son nom évoquant les vacances et la plage, le beach bob compte bien attirer l’attention à la rentrée. Adoptée récemment par l’actrice américaine Madelyn Cline, héroïne adulée de la série Outer Banks, cette coiffure fait fureur.
À quoi reconnaît le beach bob exactement ? Il s’agit d’un carré long qui s’arrête juste en dessous des clavicules avec des mèches dégradées, du volume et un style texturé.
Comme son nom l’indique, il offre un rendu retour de plage effortless incroyablement branché.
Pourquoi craquer pour le beach bob ?
Peu d’entretien et facile à coiffer
L’avantage de cette coupe de cheveux mi-longue tendance est qu’elle ne nécessite que très peu d’entretien et est très facile à coiffer. Justement, pour laisser transparaître les good vibes de la summer beach, il est nécessaire de laisser cette coupe au naturelle sans la coiffer. Pour accentuer davantage cet effet playa, il sera même possible d’utiliser un spray salé pour reproduire les effets de la mer sur la chevelure.
Loin d’être cantonné à une coiffure type, le beach bob s’adapte à nos envies quel que soit notre style. On peut, par exemple, le porter avec une queue de cheval ou le coiffer en chignon tendance.
Une coupe adaptée à toutes les formes de visages
Grâce à sa longueur idéale, juste en dessous des clavicules, cette coupe de cheveux s’accorde aussi bien aux visages ronds qu’aux visages plus fins. Les dégradés au niveau des mèches viennent ajouter du volume pour encadrer les traits. Chacune y trouve de quoi équilibrer les volumes pour mettre en valeur son visage.
Préparer sa rentrée en beauté
Avec le retour des températures plus fraîches, la rentrée est aussi l’occasion de revoir sa garde-robe et de se faire une beauté de la tête aux pieds. Qui n’a jamais eu envie d’aller chez le coiffeur avant la reprise ou de repenser son dressing en intégralité ? Le beach bob donne alors l’occasion de changer tout en gardant cette coiffure de vacances évocatrice de plage et de sable fin.
Beach bob wavy : l’option qui vous donne l’air naturellement canon
Le wavy est tellement tendance qu’il se fond dans toutes les coiffures. On le retrouve bien souvent sur la plupart des coupes carrées pour son esprit moderne et romantique. Avec lui, souffle un vent de liberté et une beauté naturelle. Sur le beach bob, il va encore une fois parfaitement s’illustrer pour donner cet effet bouclé recherché.
Un beach bob avec une frange
Non, le beach bob n’est pas uniquement destiné à celles qui ont la raie au milieu et un petit front. Il peut aussi briller de style avec la raie sur le côté. Si vous êtes une adepte de la frange, pourquoi ne pas l’essayer ? Il ira aussi bien avec une frange rideau qu’une frange courte ou qu’une mèche sur le côté.
La coiffure dad bob
Le dad bob diffère des carrés habituels. Ce n’est pas vraiment un french bob, ni un parisian bob, mais plutôt un carré décontracté. Il s’arrête pour sa part entre la mâchoire et le haut des épaules. Esthétiquement, il est parfait pour les femmes qui ont les cheveux fins, mais aussi pour celles qui ont de l’épaisseur.
Là où il met tout le monde d’accord, c’est qu’il ne nécessite aucun coiffage particulier. Au contraire, son essence est d’être nonchalant, naturel et un brin daddy ! C’est un carré pour les personnalités affirmées !
Le dad bob plaît beaucoup pour cette rentrée car il est un brin rétro et masculin, avec une touche de nouveauté. Il combine la longueur du carré traditionnel avec l’effet coupe réalisée à la maison. Autrement dit, il affiche un style naturel faussement négligé. Ni trop court, ni trop long, il est à la longueur parfaite pour encadrer les traits du visage. Avec lui, on oublie totalement les brushings lissés. L’idée est de laisser la chevelure au naturel, plate si elle l’est ou ondulée si vous avez tendance à boucler. Le dad bob va même être caractérisé par un aspect légèrement ébouriffé. En revanche, attention, ses pointes sont coupées de manière nette.
Pourquoi choisir le dad bob pour la rentrée ?
Parce que c’est une coupe stylée qui ne demande pas trop d’efforts au quotidien. Elle reflète un certain charisme qu’il fait bon adopter pour la rentrée. Et surtout, elle mélange la nostalgie des coupes vintages au charme branché des coupes contemporaines.
Votre cœur balance entre ces deux coiffures carrées tendances pour la rentrée ? N’hésitez pas à vous rendre chez un coiffeur visagiste pour savoir quelle coupe adopter. Un professionnel pourra vous conseiller la coiffure idéale pour mettre en valeur la forme de votre visage. Ce sera l’occasion de prendre soin de vos cheveux tout en les coupant un peu pour les renforcer et en réalisant un soin bien mérité avant l’été. Alors qu’en dites-vous ? Êtes-vous prête à tester un nouveau carré ?