Quand le brushing wavy, il a très rapidement été adopté par les beautystas du monde entier. Il faut dire qu’avec cette coiffure, bon nombre de femmes ont pu mettre en volume leur chevelure. En passant par celles qui ont les cheveux plats ou celles qui veulent varier les coiffures au rythme des journées, le brushing wavy hair a plus d’une flèche à son arc. C’est une coiffure très simple à réaliser.
Tendance à souhait, le wavy est devenu courant et fait partie de nos quotidiens. Pour l’adopter et le réussir, il faut toutefois avoir la main. Plusieurs techniques existent pour réaliser un wavy. Vous voudriez devenir maître dans l’art de réussir le brushing wavy ? Voici les différentes méthodes à utiliser !
Qu’est-ce qu’un brushing wavy exactement ?
Brushing wavy pour cheveux courts brushing wavy pour cheveux mi-longs ou brushing wavy pour cheveux longs, l’objectif est le même quelle que soit la longueur des cheveux, on cherche à créer un joli ondulé ! La mise en forme peut durer de quelques heures à une journée selon la manière dont vous allez le réaliser. Notez que certaines natures de cheveux ont plus de mal à faire tenir leur brushing wavy toute la journée. Il est donc important de trouver la méthode qui convient le mieux pour soi.
Pourquoi tout le monde craque sur cette coiffure tendance ?
Le wavy hair est partout dans les plus belles coiffures tendances ces dernières années. C’est son côté décontracté chic qui plaît aux femmes. Il donne à la fois cet esprit tendance recherché, mais aussi ce style look de plage qu’on aime arborer. L’engouement grandissant des femmes pour cette coiffure est également en partie due au fait qu’elle puisse être adoptée quelle que soit sa nature de cheveux ! Fins ou épais, il est possible de pratiquer un wavy hair. Quant aux cheveux colorés, ils sont subtilement mis en avant par les ondulations. Les reflets ressortent, la luminosité s’exprime d’elle-même grâce aux ondulations créées. Même celle qui n’ont pas de balayage peuvent l’utiliser pour créer un jeu de lumière et de contraste. Pour ce qui est des occasions, le wavy ne fait l’impasse sur aucun événement particulier. Il s’adopte aussi bien en coiffure de mariage bohème qu’en coiffure de tous les jours pour aller travailler.
Les méthodes qui fonctionnent pour réussir son brushing wavy hair
Le wavy avec un lisseur
Il est possible d’utiliser un lisseur pour faire son wavy. Il faut toutefois s’assurer qu’il s’agit d’un lisseur haut de gamme qui n’endommage pas la nature des cheveux. Ce type de wavy se réalise sur cheveux secs parfaitement démêlés.
- On recommande de nouer le haut de la chevelure pour commencer par les mèches du dessous.
- La mèche de cheveux doit être saisie au niveau de la racine puis entortillée d’un demi-tour dans le lisseur ;
- Il suffit ensuite de faire glisser ce dernier vers le bas pour descendre jusqu’à la pointe des cheveux.
- Selon le sens du rotation, vous obtiendrez différentes sortes de boucles. Vous pouvez alterner les sens de rotation ou privilégier un sens vers l’extérieur pour un rendu plus moderne.
- Si vous trouvez les ondulations trop marquées, il suffit de passer un coup de peigne léger pour défaire légèrement la boucle.
Le brushing wavy avec une brosse soufflante
La brosse soufflante remplace l’utilisation d’une brosse ronde avec le sèche-cheveux. Elle s’utilise comme le lisseur avec les mêmes gestes. Séparation des mèches, commencement par les mèches au plus près des racines, pivotement jusqu’à la pointe des cheveux…
Réaliser un brushing wavy sans chaleur : mode d’emploi
Pour des raisons assez évidentes, certaines femmes privilégieront des boucles sans chaleur. Ce souhait de préserver la beauté des cheveux sans les chauffer est respectable et il peut tout aussi bien fonctionner. Pour cette technique, il vous faudra, en revanche, plus de patience pour obtenir vos ondulations. Bigoudis, élastiques, macarons, foulard, chaussette, bandeau, collant, il existe un grand nombre de moyens pour faire des boucles naturelles. À vous de les tester pour trouver celle qui fonctionne le mieux sur votre nature de cheveux !
Les astuces pour obtenir un parfait wavy hair
Quelle que soit la méthode utilisée, il y a des règles de base pour réussir son wavy. L’une d’elles consiste à bien tracer sa raie au milieu pour obtenir des boucles homogènes. Voici d’autres conseils qui pourront vous être utiles au quotidien :
- Pour les femmes aux cheveux fins, les professionnels recommandent d’appliquer une mousse coiffante en amont ou pourquoi pas un spray à l’eau de mer. Vous pouvez aussi entretenir vos cheveux avec le gommage cheveux réalisé de temps à autre pour les rendre plus forts et résistants.
- Afin de maximiser la durée du brushing wavy dans la journée, il serait un petit plus de mettre une touche de laque en fin de wavy !
- Notez qu’il existe également des sprays thermo protecteurs à mettre avant le wavy pour protéger sa chevelure.
- Le wavy tient moins bien sur cheveux propres. Il sera plus efficace au lendemain d’avoir lavé votre chevelure, sachez-le !
L’erreur fatale avec le wavy
Beaucoup de femmes pensent qu’il faut mouiller ses cheveux avant de réaliser un wavy. C’est une fausse croyance. Les cheveux doivent être parfaitement secs pour faire un wavy avec un lisseur ou une brosse soufflante. Si vous utilisez des méthodes naturelles pour boucler les cheveux, c’est différent. Par exemple, vous pouvez mettre des bigoudis sur cheveux mouillés. Il faudra, en revanche, attendre que vos cheveux soient parfaitement secs pour ôter les bigoudis !