La robe bustier est une robe intemporelle qui fonctionne aussi bien en journée ou en soirée. Pour une tenue de plage ou un cocktail, c’est la robe qui fonctionne à coup sûr. Est-elle faite pour toutes les morphologies ? Comment l’accessoiriser ? Avec quelles chaussures porter une robe bustier ?
Quelle robe bustier choisir en fonction de l’occasion?
Porter la robe bustier en journée
Porter la robe bustier en mode casual, c’est tout à fait possible! Dans ce cas, on l’associe à des sandales, des baskets ou des chaussures plates. Elle peut d’ailleurs se transformer en robe de soirée avec un simple changement de souliers ! Pour que cela fonctionne, il faut choisir une coupe simple, notamment au niveau du décolleté ! Petite robe à fleurs, robe bustier jaune, rose, bleu, etc…
Si vous cherchez une version plutôt chic, optez pour du rose poudré, du vert menthe ou tout simplement une magnifique robe bustier blanche. La maxidress peut aussi fonctionner pour une robe de journée. Elle vous donnera un joli style bohème chic !
La robe bustier en soirée
Si vous chercher une tenue pour aller à une soirée chic, un cocktail ou un événement privé, vous serez à coup sûr ultra élégante avec une robe bustier. C’est d’ailleurs bien souvent une tenue prisée par les stars sur les tapis rouge.
Pour un cocktail par exemple, la robe bustier mi longue est très chic lorsqu’elle est accompagnée d’escarpins nudes ou argentés.
Sortez des standards et osez des coupes de robes bustiers modernes et tendances comme la robe bustier patineuse. Essayez aussi des décolletés chics comme la robe bustier au décolleté drapé.
La robe bustier pour une cérémonie de mariage
La robe bustier est la robe parfaite pour aller à un mariage ou un baptême. Pour choisir le modèle et la couleur de votre robe bustier, fiez vous au thème de la cérémonie à laquelle vous vous rendez.
- Un mariage champêtre ? Osez les fleurs et les couleurs !
- Une cérémonie plus guindée ? Optez pour des teintes plus discrètes et une robe bustier en dentelle. Associez votre robe à un blazer ajusté et des talons hauts et faites-vous une jolie coiffure pour l’événement.
Quels bijoux avec une robe bustier pour un mariage?
Notez que l’on recherchera avant tout la sobriété tout en étant sophistiquée. C’est ainsi qu’il faut réfléchir pour s’habiller pour un mariage. Pour cela on mise sur des accessoires raffinés comme une paire de boucles d’oreilles pendantes ou des créoles ou encore un beau bracelet de manchette chic.
Comment accessoiriser une robe bustier?
Cette robe mettant déjà en avant et dénudant une partie de notre corps (à savoir les épaules et le buste) on veut éviter de trop se charger ou de choisir des accessoires qui viendraient ternir notre look. Alors comment savoir quel collier porter avec une robe bustier ? Quelles chaussures mettre avec une robe bustier ?
Choisir ses accessoires en fonction de la longueur de la robe
Il existe une multitude de robes bustiers, de la petite robe courte à la robe longue au style bohème chic. Ce type de robes qui met déjà bien en avant le bustier nécessite un bon ajustement au niveau des accessoires.
- Si votre robe est courte, vous pouvez facilement opter pour une jolie paire d’escarpins ou de talons hauts.
- Si votre robe bustier est longue, vous pouvez adopter le style bohème et ajoutez des bracelets multi-rangs. En revanche, vos pieds seront certainement cachés, c’est pourquoi vous pourrez choisir de mettre des sandales, des compensées, ou des talons si vous souhaitez une silhouette chic pour un mariage par exemple.
Accessoiriser en fonction de la couleur de votre robe
- Si votre robe bustier est monochrome et sans motifs, alors vous pouvez opter pour des chaussures plus voyantes, des talons compensés ou des talons aiguilles aux couleurs vives.
- Si votre robe bustier est unie, vous obtiendrez une jolie finition à votre look global en ceinturant votre taille. Choisissez une belle ceinture avec des détails pour transformer votre look minimaliste en look sophistiqué.
- Attention aux robes bustiers à imprimés. Avec elles, portez des chaussures neutres unies !
Tenez compte de la coupe de la robe
- Votre robe bustier est moulante : attention aux accessoires trop volumineux. Choisissez une pochette plutôt qu’un sac à main traditionnel.
- Si votre robe à une coupe droite ou plutôt fluide, alors c’est le moment d’ajouter une ceinture large pour marquez la taille ou la poitrine. Il suffit d’une jolie ceinture pour obtenir un look complet.
Quels bijoux avec sa robe bustier?
La robe bustier étant déjà une pièce très féminine, attention à la superposition avec d’autres pièces ou accessoires!
On ne vous dit pas de ne rien porter avec votre robe mais simplement de choisir un accessoire unique ou deux pour la sublimer. Que ce soit une belle paire de boucles d’oreilles pendantes ou un bracelet multi-rangs, choisissez des bijoux élégants et raffinés mais discrets.
Le but n’est pas de détourner le regard de votre robe mais de venir la sublimer discrètement.
Quelles chaussures avec une robe bustier courte?
- Pour une tenue chic, privilégiez des talons hauts à fines lanières. Inutile d’alourdir la silhouette avec des bottines ou des chaussures trop lourdes. Il faut miser sur la finesse!
- Pour un look confortable, optez pour des sneakers tendances mais discrètes. Vous pouvez, par exemple, partir sur des baskets blanches unies sans motifs.
Quelle veste porter avec une robe bustier?
Pas toujours évident de savoir quelle veste porter avec une robe bustier longue. En réalité, cela dépend surtout du style de votre tenue…
- Pour un look bohème : il est très facile d’accorder sa robe bustier longue à une veste en jean par exemple.
- Pour un look de soirée : on peut assortir sa robe bustier à un perfecto ou à un blazer chic.
Quels sous-vêtements mettre sous une robe bustier?
Le choix de vos sous-vêtements ont une grande importance lorsque vous portez une robe bustier. Si vous optez pour la mauvaise lingerie, c’est la faute de gout assurée ! Et oui, pour porter une robe bustier, la poitrine doit être maintenue correctement.
Alors, quel soutien-gorge mettre sous une robe bustier?
Surtout, ne faites jamais l’erreur de porter un soutien-gorge à bretelles.
Cela fait vulgaire et ôte tout le style de votre tenue ! Exit donc les soutiens gorges classiques et les bretelles transparentes ! Privilégiez des soutien-gorge sans bretelles qui soutiendront bien votre poitrine. Bandeau, coques etc…