Les tendances mode vintage nous poussent à revoir le choix de nos teintes pour compléter notre dressing. Et parmi les nouvelles couleurs rétro à faire leur apparition dans les événements formels, impossible de ne pas citer le vert ! Vert sauge, vert olive, vert sapin, et si le vert était l’une des teintes les plus habillées pour aller à un mariage ? En adéquation avec pas mal de thématiques de mariage, comme le champêtre, le nature ou le chic, vous serez en plus parfaitement habillée en fonction du dress code. Quelle robe de cocktail verte choisir pour un mariage ? C’est ce dont nous allons vous parler !
Robe de cocktail : c’est quoi exactement ?
La robe de cocktail est une robe habillée. Elle est conçue dans des matériaux nobles comme le velours, la soie, le satin, la dentelle. Elle a de belles finitions. Généralement longue ou mi-longue, elle peut aussi être courte. La robe cocktail n’est jamais vulgaire. Au contraire, elle est distinguée même quand sa coupe est audacieuse (manche asymétrique, bustier, etc).
2 règles d’or pour bien choisir sa robe de bal verte
Choisir une robe verte selon sa morphologie
Comme la petite robe grise, la robe rose ou la robe rouge, la robe verte ne fait pas exception, elle doit se choisir en fonction de votre morphologie !
- Vous avez des cuisses larges ? Privilégiez la robe patineuse pour harmoniser vos courbes. Il existe de sublimes petites robes patineuses vertes pour une tenue d’invitée !
- Plutôt menue et de petite taille ? Optez pour une robe de cocktail verte ajustée pas trop longue ou une robe verte bustier.
- Forte poitrine ? Morphologie en O ? Misez sur l’incontournable robe de cocktail portefeuille verte ou sur une robe empire
Choisir la bonne nuance de vert
Le vert d’eau et le vert pastel sont des teintes très tendances en été. C’est d’autant plus vrai si vous vous rendez à un mariage bohème ou un mariage champêtre estival. Les teintes plus foncées comme le vert sapin tireront votre tenue vers un thème encore plus sophistiqué. Aussi, si vous allez à un mariage chic ou un mariage de princesse, mieux vaut vous dirigez vers des nuances de vert foncé.
N’oubliez pas de tenir compte de votre carnation de peau. Certains verts ne sont pas des plus flatteurs si vous avez la peau très claire. Faites des essais et comparez ! Vous vous rendrez vite compte des nuances les plus appropriées.
Quelle robe de soirée verte choisir pour une tenue d’invitée de mariage ?
Une robe verte satinée
Un vert foncé sur une étoffe satinée offre toujours une option mode sophistiquée. Vous pourrez donc partir les yeux fermés sur ce matériau noble pour le choix de votre robe verte. Attention, le satin est à éviter si vous avez des rondeurs à camoufler. Si vous êtes plutôt fine, la robe en satin verte fera sensation pour la journée et la soirée. Et vous n’aurez que l’embarras du choix sur sa coupe. Robe verte slipdress, robe verte en satin fendue au niveau des jambes, robe verte satinée avec un décolleté drapé ou une coupe asymétrique, a chacune son style et sa coupe préférée !
Une robe verte dentelle mi longue
La dentelle est très raffinée sur une robe verte. Elle sera parfaite pour une tenue de cérémonie ! Elle peut aussi bien convenir aux demoiselles d’honneur que pour la tenue de la mère de la mariée.
Une robe verte à sequins
Les sequins peuvent offrir un merveilleux rendu sur une robe de cocktail. Ce rendu sera très différent selon que vous ayez choisi une robe vert clair ou vert foncé. Au niveau du décolleté ou du buste, les sequins habillent la robe d’une touche glamour.
La robe verte one shoulder
La robe one shoulder alliée à une matière noble comme la soie fera des émules dans une soirée, soyez-en sûre ! Très en vogue ces dernières saisons, la robe one shoulder se décline en plusieurs modèles tendances ou romantiques. On en trouve avec un décolleté géométrique original ou avec de petits volants qui viennent flatter le décolleté ! Il suffira de trouver celle qui est faite pour vous !
Une robe verte cape pour la mère de la mariée
Choisir sa tenue quand on est la mère de la mariée, c’est un peu choisir sa tenue quand on est la marraine à un baptême : mieux vaut ne pas se tromper. La robe cape a tout ce qu’il faut pour satisfaire votre envie d’être élégante, respectée et dignement habillée !
Accessoiriser sa robe d’invitée de mariage verte
L’accessoirisation de la robe verte dépend en partie du style que vous souhaitez refléter. Généralement, pour un mariage, on va privilégier des teintes neutres pour les chaussures. Escarpins nude, sandales transparentes, sandales à talons blancs pour un mariage en été, bottines noires pour un mariage en hiver, peu de femmes s’aventurent vers d’autres sentiers.
Pour un look moderne et glamour, on vous recommande personnellement les chaussures dorées, cuivrées ou argentées à brides.
Des sandales de teinte orange en nubuck peuvent également donner un très bel effet avec une robe vert foncé (d’autant plus si vous êtes déjà bronzée !). Il suffit d’oser !
Pour le choix des bijoux, c’est toujours plus facile d’aller sur de l’argenté ou du doré. Rien n’empêche des bijoux très colorés oversize pour habiller la tenue, mais attention à ne pas les cumuler. Vous pouvez aussi choisir de mettre des perles nacrées avec du vert foncé. Vous upgraderez encore plus votre style sophistiqué !