La robe rouge est la robe glamour par excellence. C’est celle qu’on sort pour un premier rendez-vous, une soirée chic ou un événement où l’on souhaite être remarquée ! Comment bien la porter en hiver ? Quels collants lui associer ? Quelle coupe de robe rouge choisir en 2023 ? Ce sont les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article !
3 robes d’hiver ultra tendances cette année
La robe rouge en velours
Si vous cherchez une robe rouge de soirée, une robe d’hiver rouge habillée ou encore une tenue de Noël pour femme ronde, c’est le modèle sur lequel craquer. Cette saison automne hiver est aimantée vers le velours et son aspect chic et luxueux. Porté sur une robe près du corps, il sera d’autant plus sophistiqué ! Vous aurez donc le choix de jeter votre dévolu sur une sublime robe rouge moulante en velours. Cache-cœur, col V, col montant avec épaules bouffantes, optez pour un modèle adapté à votre morphologie. Le rouge et le velours étant tout deux sexy à souhait, veillez à bien choisir une coupe élégante et non vulgaire.
- Votre robe est courte ou mini comme le veut la tendance ? Dans ce cas, choisissez-la avec un col montant.
- À l’inverse, si vous avez un sublime décolleté, optez pour une coupe plus longue ou fluide sur le bas du corps pour ne pas trop en faire.
- Bien évidemment, si votre but est de faire chavirer toute la salle dans une soirée ou un bal, permettez-vous plus de largesses à son sujet !
Personnellement, nous vous recommandons d’opter pour une robe rouge col bardot, à la pointe du glam chic et avec un brin de vent vintage !
La robe rouge à imprimés
Elle est parfaite pour de nombreux styles vestimentaires. En version robe rouge fleurie, il suffira de la porter avec un perfecto et des bottines noires pour lui donner une allure rock.
Plutôt bohème ? La robe rouge à imprimés fonctionne aussi sans dénoter. Accessoirisée d’une veste en jean, de boucles d’oreilles bohèmes et de baskets aux pieds, elle pourra être agrémentée de petits volants ou fronces pour un style toujours plus romantique. Dans un registre boho, elle sera d’ailleurs fluide et légère, plutôt coupe robe patineuse ou robe portefeuille rouge.
Un autre style d’imprimés qui fonctionne plutôt bien avec le rouge cette année : le léopard. Parfaite pour faire preuve d’originalité dans vos looks, elle vous vaudra l’attention des regards si vous parvenez à bien l’accessoiriser. Là encore, le perfecto est un précieux allié. Il ira parfaitement avec une robe rouge à imprimé animal !
La robe pull rouge
La robe pull n’a pas dit son dernier mot cette année. Elle revient en force avec des modèles toujours plus surdimensionnés. Oversize, XXL, plus longue, elle est plus branchée que jamais ! Avec des boots femmes noires à semelles compensées, elle devient une pépite mode que l’on porte avec style et assurance.
Notre conseil pour bien la porter : opter pour une coupe midi, coupe qui convient généralement à toutes les morphologies. Dégainez une belle paire de bottes hautes tendances. Et surtout, choisir une matière de qualité. Un joli tissu épais, de la laine qui ne bouloche pas, des mailles tressées qui ajoutent un effet cocooning, bref sachez faire la différence avec une robe pull rouge moderne et celle qui est totalement dépassée !
Conseil mode : opter pour une robe rouge col roulé mi-cuisses accessoirisée de bottes rouges en suédine !
La robe rouge en satin
Slipdress, robe rouge satin cache-cœur, robe patineuse, robe à col drapé, pour mixer satin et sulfureuse robe rouge, il faut absolument choisir quelque chose de raffiné. Un tel choix sera parfait pour les fêtes de fin d’année !
Accessoiriser sa robe rouge : mode d’emploi
Quels collants porter avec une robe rouge ?
C’est la question à 1000 dollars, celle qu’on s’est toutes déjà posé au moins une fois. Faut-il choisir des collants noirs ou transparents avec une robe rouge ?
La solution la plus simple et facile à sélectionner, c’est de porter des collants opaques noirs avec votre robe rouge. En revanche, sachez que plus votre tenue est habillée, moins ces collants noirs seront adaptés. Pour une robe de soirée longue rouge, par exemple, il faut porter des bas transparents fins invisibles.
Quel vernis avec une robe rouge ?
Vous avez envisagé de mettre du rouge sur vos doigts pour associer vos ongles à votre jolie tenue ? Oubliez ça et faites plus en subtilité. Choisissez une teinte métallique, cette année, c’est la mode du vernis glitter !
Si vous souhaitez un look discret, choisissez quelque chose de beaucoup plus neutre, comme du crème, par exemple.
Une chose est sûre, évitez le nail art ultra coloré ou tout ce qui pourraient surcharger votre style. Une robe rouge carmin ou bordeaux se suffit à elle-même pour briller !
Le choix des chaussures
Dans la mode, rien n’est impossible ! Vous avez envie de porter des baskets avec une robe rouge ? Oui, c’est possible, si vous avez aux pieds des sneakers ultra modernes et une robe rouge maxi bohème longue et fluide.
Vous êtes plutôt du genre à sortir avec de jolis mocassins vernis compensés ? Craquez pour une robe rouge col claudine en teinte proche du bordeaux? Vous pourrez surfer sur le style BCBG branché ou adopter le style Wednesdaycore, une tendance bien implantée !
Bottes en vinyle blanches ? Il vous faut une petite robe courte rouge version sixties !
Vous l’aurez compris, tout est donc question de style vestimentaire.